Émulation doptions

Que choisir?
Il existe plusieurs façons de virtualiser des services. Avec cette technique, une machine est simulée de façon logicielle sur votre serveur.
La séparation entre machine physique et machine virtuelle est maximale. Le coût en temps processeur imposé par une machine virtuelle devient très faible lorsque la technologie Intel VT est exploitée. Ici, le système virtualisé à conscience de fonctionner sur une autre machine et propose des pilotes permettant de communiquer option dessai avec elle.
Longtemps, la paravirtualisation a permis de booster les systèmes fonctionnant en pure émulation. Et ce même si ce dernier ne propose pas de technologies matérielles de prise en charge de la virtualisation. Il permet en effet de packager et déployer des environnements en conteneur simplement.
Lesquels pourront émulation doptions la suite fonctionner sous Linux ou Windows. Idem avec un conteneur Windows.
Avec un poids certes plus important en matière de stockage, mais sans impact insurmontable sur les performances processeur. Ici, seul le système de fichiers est protégé.
Imaginons un serveur web Apache émulation doptions entre plusieurs utilisateurs. Impossible pour les utilisateurs de voir les données des autres. Mais aussi la plus lente.
Enfin, chroot ne permet que de redéfinir la partie du système de fichiers visible par le service.